dimanche 4 février 2018

Un verre de champagne

Les hommes se tamponnent comme des autos de foire autochtones. Jeu sans profondeur, ni odeur, ni saveur. Mélasse dans les passes. Il flotte à Saint-Denis. Un despote ennui règne sur le rugby. La petite moustache de Brunel n’augure aucun panache. Les pénalités rajoutent leurs mauvais points à la morosité d’un mièvre foot avec les mains.
On se défonce en défense. Ci-gît une stratégie d’évitement de la dérouillée. Les entrées sont verrouillées. On s’emprisonne dans un pensum, un rugby d’assommoir. On ferme. Dixit Laporte.
Le Quinze du Trèfle ne morfle pas. Il est tout aussi méthodique, religieusement sommaire, robotique. L’acédie est un péché contre l’esprit du rugby. Je revendique moins de hargne, juste un verre de champagne.
L’ailier du Racing était le seul éméché, rentré tard du dancing. Dupont trouve la voie de la joie. Teddy n’avait pas tiédi. Thomas toucha la balle. Il crut, courut. Sa foi vers l’en-but nous sauva de Belzébuth. L’épiphanie Teddy rompit la mélancolie. Elle enraya la mécanique des tranchées. Avant que la docte Irlande ne se drape dans un drop de fourmi.

Aucun commentaire: