mercredi 15 juin 2011

Lucky Luc

Un conseiller réputé "spécial" du locataire de l'Elysée considère qu'il est normal, courant, banal, qu'un fonctionnaire de l'Etat soit rémunéré pour des travaux qu'il n'exécute pas au motif qu'il en accomplit d'autres. Il s'exprime quasiment dans ces termes sans sourciller le moins du monde.
L'absentéisme lucratif de Luc Ferry, figure notoire des médias et accessoirement ancien ministre de l'éducation, s'apparente à un vol à la tire universitaire. Fâcheuse exemplarité, et pas seulement pour les sauvageons des cités à l'abandon.
Le contempteur d'une idéologie soixante-huitarde, aujourd'hui bien datée, s'est enrichi sur le dos de la collectivité, sans contrepartie. Pas grave: Matignon défraie sur ses deniers l'université spoliée. Autrement dit, l'impôt supplée l'exaction du professeur de philosophie. Pareille allocation de l'argent public, légitimée en haut lieu et justifiée par la loi, traduit un infini mépris du peuple contribuable. La légalité du procédé avive la colère, fait déborder le vase de l'indignation. La République est bonne fille. Luc Ferry a bien de la chance. Lucky Luc !

Aucun commentaire: