jeudi 8 janvier 2015

World Traits de Crayon

Voilez ce dessin que je ne saurais voir. Le dessin nu de Cabu est interdit dans la rue. Le trait de crayon est une femme qui reste à la maison. Ledit prophète s'obstine, crétinise des adeptes au pays du dernier roi guillotiné.
Deux types stoppent à l'Hebdo, froidement fusillent Charlot. Ils touchent au grand Duduche, Pilote dans l'avion. Leurs crayons sont des poteaux d'exécution. Fini de rire. Ils n'ont pas chipé mon pain au chocolat. Les moines-soldats canonnent un patrimoine.
Nos amis de Charlie sont des enfants de Charlot. Leurs crayons sont taillés comme des cannes d'acrobate. Leur Dictateur est une parodie de prophète tueur. Les enfants de Charlot se contenteront de sanglots.
La liberté est un grand mot. Il y a risque à s'en gargariser. Le rire est préférable car il désarme le diable. Le rire est le chef de famille des modestes sourires. Il est le propre des hommes doux, d'où qu'ils soient, mais debout. L'art de Charb est embué de larmes de rire.
Un dessin de Ruben Oppenheimer s'acquitte de la relève du matin. L'oiseau noir percutera les World Traits de Crayon, couleur d'espoir.


Aucun commentaire: