mercredi 18 février 2015

Breakslow

Bohème et Moravie sont comme un poisson ensablé, prisonnier d'un continent, à la recherche d'une trouée maritime. Divedlo est un mot frivole qui veut dire théâtre, gravé sur la pierre à hauteur d'oiseau.
Le petit déjeuner, du côté britannique, est un intermède rapide, le premier jet du futur fast food. Le temps des miels s'accommode des miettes. Je me rassasie de pains grillés. Je voudrais sauver la fainéantise des matinales friandises. J'ai la volonté de contrarier. En écho d'une majesté, je l'appellerais breakslow. Je n'écris pas vite, je tâche d'écrire faste.
Miloslav Mecir, le Slovaque, habite un souvenir en voisin, s'invite en songe tout à trac. J'aime l'exquise nonchalance de grand chat, le tennis d'apparat, l'expresse fulgurance d'un Nastase, sa griffe apposée sur la terre orangée.

Aucun commentaire: