vendredi 12 avril 2019

L'effet Nafissatou

On ne pense jamais à tout. Surtout pas à Nafissatou. Le hasard bouleverse l’ordre des causes. L’impromptu court les rues.
L’effet Nafissatou est un sortilège de mauvaise fée. Une femme de journée d’un palace nouillorquais, un Sofitel merdique, a scellé le destin d’un peuple lointain, a désigné sans coup férir le président d’une contrée vieillotte à bérets surannés.
Nafissatou fit Sarko chef de complot et d’Etat de surcroît. Ledit Sarko s’agita comme il sait le temps d’un quinquennat. Lui succéda un rond prélat à joues de trompettiste. L’onctueux prince à cravate de travers contraignit Montebourg à rendre son tablier. Il propulsa Macron le stagiaire à Bercy, l’installa au ministère. Le bel Arnaud échafaudait un effet papillon. Elles étaient un peu folles, les guêpes. Le futur gardien des abeilles rua dans sa ruche. De toutes pièces, il créa le petit gars du Touquet, l’impérieux Emmanuel de notre survie.
Or il arriva que Benalla s’en mêlât. Ce videur de boite de nuit cogne tout ce qui contrarie le skieur de La Mongie. Il est vu tabasser tout ce qui dépasse dans la rue. En plus des fèques niouzzes, il y a des caméras liberticides partout. Le bon roi Macron somma le peuple de venir le chercher au palais. Benalla inventa les Gilets Jaunes.
Autrement dit, c’est Nafissatou qui fait l’Histoire et mentir les commentateurs. Avec Arnaud et Benalla, elle dispose de vaillants lieutenants. C’est un trio gagnant, bien plus performant qu’un gouvernement.

Aucun commentaire: