mardi 4 février 2014

La photo fait des fautes

J'ai voulu cette photo. L'ai convoitée d'arrache-pied. C'est une carte postale frontale qui touche dans le mille de la prunelle. Je l'ai sous les yeux. Je l'observe à qui mieux mieux.
Le visage n'est pas domestiqué dans un cadre écaillé. L'homme franchit la borne. Il a des ailes, des battements de cils pour exil.
C'est une photographie d'avant ma vie. C'est un cliché d'époque, opaque et léché. Le hasard en fait un regard. Je suis dans l'axe de sa face, de profil à ma table de fils.
J'ai voulu cette photo. Je l'ai voulu comme on mendie dans la rue. Je l'ai trop vue. Elle me cache les miennes, mes images souveraines.
La photo fait des fautes à tous mes mots. J'ai engrangé d'autres regards qui ne tiennent qu'à mon art. Je veux revoir les images d'avant la mort qui sont noyées dans mon corps.

Aucun commentaire: